750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Virées Gourmandes
29 août 2010

Mignardises Lenôtre

P1030025

La semaine dernière, alors que je me promenais dans Paris avec Camille (une amie), j'ai réalisé que nous n'étions pas loin de la boutique Lenôtre, avenue Victor Hugo. Ni une, ni deux, nous décidons d'y acheter quelques petites gourmandises! La vendeuse se montre charmante, et très patiente : nous ne parvenons pas à choisir ce que nous allons acheter. Finalement, j'opte pour 2 minis macarons et 2 mignardises. Tout est vendu au poids, sauf les grosses pâtisseries. Les macarons, à 75€ le kilo, sont très petits, on évite ainsi de se retrouver avec une note trop élevée (contrairement à Pierre Hermé où ils sont assez gros, ce qui augmente considérablement leur prix!). Les minis-gâteaux coûtent 80€ le kilo, finalement je paie 5€05 les 4 mignardises. En prime, avant de partir, la vendeuse m'a très gentiment offert deux macarons supplémentaires! Ce n'est pas chez Ladurée que l'on vous ferait ce cadeau, le service est bien trop mal-aimable! Enfin, passons! Commençons cette dégustation. Je goûte les macarons. Esthétiquement, je ne les trouve pas parfaits, niveau goût je suis partagée. La coque sent bien l'amande, ce qui est appréciable si la garniture a un goût prononcée. Seulement voilà, certaines ganaches sont, selon moi, un peu fades! Je trouve le macaron citron pas assez citronné, idem pour celui au Pamplemousse. En revanche, le pistache-praliné me plait beaucoup. Pour finir, le Caïpirinha est particulier : on sent un bien le citron vert, mais l'alcool utilisé, le cachaca, est trop fort pour moi ! Et les mignardises dans tout ça? Le chou à la framboise me plait énormément, visuellement j'adore son côté rose fifille avec la petite framboise fraiche; gustativement la crème est très agréable, pas trop acide et on retrouve bien le goût du fruit. J'ai également beaucoup apprécié le mini-opéra, en même temps la rumeur veut qu'il ait été inventé par Gaston Lenôtre, alors heureusement que je le trouve bon!
Un bilan plutôt positif, les macarons me plaisent assez, même si je préfère les Ladurée, en revanche rien à dire sur les mignardises, je suis charmée!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité